» – Savez-vous pourquoi certains sportifs se retrouvent médaillés sur un podium alors que d’autres restent toute leur vie dans l’ombre?
– Savez-vous pourquoi des personnes, comme vous et moi, réussissent dans leur projet alors que d’autres échouent ?
– Comment se fait-il que des porteurs de projets voient leur entreprise prospérer pendant que d’autres sont en situation d’échec ?
Il y a de nombreuses personnes ici ce soir qui sont très qualifiées pour nous donner des réponses pertinentes et je n’ai pas le temps de faire la check-list, mais laissez-moi vous donner une clé qui entrouvre la voie d’une réussite possible pour chacun.
Je souhaite partager avec vous le point commun entre un sportif gagnant, un(e) Winner ou bien un porteur de projet qui est sur la voie du succès.
Car ce n’est n’est pas seulement l’énergie qu’il-elle dépense pour atteindre son but, ce n’est pas seulement le temps passé, ce n’est pas non plus le montant de ses investissements ou que sais-je encore…
Franck Piccard, le champion olympique de SKI a déclaré: “La réussite appartient à tout le monde mais c’est au travail d’équipe qu’en revient le mérite.”
Il y a là une analogie avec ce qui nous anime au sein de notre Association, le Club CREA Aquitain.
Car aucun d’entre nous n’est plus intelligent que l’ensemble d’entre nous et aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble.
Pour se qualifier et monter sur le podium, la bonne volonté du sportif, ses connaissances, sa technicité et sa motivation ne suffisent pas.
La personne qui réussit est celle qui aura été capable de s’entourer des bonnes compétences, celle pour qui un expert aura identifié le maillon faible de sa chaine de réussite pour le consolider.
Seul, il risque l’épuisement, il court à l’échec.
Les bénévoles du Club CREA nous permettent de proposer aux porteurs de projets et aux entreprises en développement une expertise dans les domaines de compétences tels que le marketing, la finance, la gestion, le commercial, le juridique…
et aussi de proposer des micro-crédits grâce à notre partenaire bancaire.
Nous sommes aussi en marche pour le prochain Networking transfrontalier en mai à Bilbao.
Nous sommes, en complément et dans la continuité d’autres acteurs de la création d’entreprise, un nouveau regard sur les projets afin que les personnes qui les portent puissent monter sur la plus haute marche du podium de la réussite qui est la leur.
Madame, Monsieur, je vous souhaite la réussite dans vos entreprises et vos projets.
Vous savez maintenant que l’important est de ne pas rester seul(e), de ne pas rester isolé(e), qu’il est indispensable d’être bien entouré(e) et accompagné(e) et plus spécialement si vous avez un projet de création ou de reprise d’entreprise !
Bienvenue au Club CREA
Je vous remercie de votre écoute. »
Joël Paquereau, Bayonne,24-11-2016