L’assemblée générale du CREA était réunie le 23 janvier 2020 à la Brasserie l’Endroit à ANGLET devant une salle comble !
La présentation et l’animation ont été assurées avec brio par deux jeunes créateurs d’entreprises : Kristel RODRIGUEZ-DARGAN, ACADEMIE VOLTAIRE et par Bertrand Marc directeur de l’entreprise LILOU IN THE WOOD.
Le Président Christian PELLOIT a commenté lors de son rapport moral l’activité de l’association, avec notamment l’accompagnement de 25 projets, dont 4 ont démarré en ce début d’année 2020. Puis le Trésorier Patrick DESTIZON est intervenu pour présenter les comptes de l’association.
Puis la parole a été donnée à Olivier IZAL responsable de l’ANEC PAMPELUNE au titre de l’organisation du NETWORKING TRANSFRONTALIER qui cette année va être organisée à BILBAO les 15 et 16 octobre 2020. Un suivi des participants sera assuré tout au long de l’année par l’association CREA.
Puis le Président a dressé les axes d’actions pour l’année 2020, avec en continuité le développement de l’association en interne avec la création de deux postes, l’ouverture d’un dossier d’agrément ESUS et enfin le développement des antennes qui s’appellent désormais GIRONDE – LANDES – BEARN – PAYS BASQUE. Une permanence sera dédiée à la Chambre de Commerce de BAYONNE à tous les adhérents de l’association avec un numéro de téléphone unique 05 64 11 52 36.
Enfin le Président à ouvert la rubrique UN AN APRES QUE SONT-ILS DEVENUS ? Il a présenté les porteurs de projets :
– Xabi ETCHEVERRY – projet les cabanes dans les arbres (forêt communale d’Arcangues)
– Bertrand Marc – LILOU IN THE WOOD – comment recycler les matériaux pour en faire des meubles
– Nicolas LANSMANN – application web 1day1sport – comment trouver des candidats pour pratiquer une activité sportive
– Etienne BOISSIERE – Tiny HOUSE – comment bénéficier d’un habitat écologique et transportable
– Mélanie MAURICE et Lydia CORNU – offrir aux femmes du bâtiment une association regroupant leurs savoirs-faire
– Eneko GALERNE – Produire de l’électricité tout en s’amusant
– Kristel RODRIGUEZ-DORGAN – savoir s’exprimer en bon français – prendre la parole en publique – écrire en respectant les règles…
La soirée s’est terminée par la convivialité « CIMENT INDISPENSABLE DE L’ASSOCIATION » autour d’un cocktail dressé par l’ami Benat de la Brasserie l’Endroit et au son des guitares et chants de LEILA et Te.