Historique du Club

Le Club Créa est une association loi 1901 basée à Bayonne qui œuvre depuis 1993 dans l’aide à la création, le développement et la reprise d’entreprise TPE et PME  en Pays Basque, en Béarn et depuis peu dans le Sud des Landes.

Le but du Club Créa est d’encourager et d’accompagner les initiatives des entrepreneurs afin qu’ils ne se sentent pas seuls(es) dans leurs futurs parcours . Nous avons compris depuis longtemps que  la réussite de tout créateur est inscrite dans le projet qu’il incarne.
Cette réussite passe par le partage d’expériences, de savoirs et la confrontation des idées pour développer son activité.

La mission du Créa est donc de de contribuer au maintien et au développement du tissu économique local en mobilisant ses forces vives tout en aidant l’ensemble de ses adhérents : créateurs, repreneurs, et cédants d’entreprises ou de commerces. C’est par la volonté, la compétence et la disponibilité des membres bénévoles du Club Créa ainsi que de ses réseaux que nous sommes capables de mobiliser rapidement les forces et expériences nécessaires pour épauler votre projet d’entreprise.

Le Club Créa a crée une manifestation mensuelle qui se déroule tous les premiers jeudis du mois : Les Jeudis de la Création qui a pour but d’informer sur la création, le développement et la reprise d’entreprises en mettant en relation repreneurs, cédants et créateurs. Le Club Créa organise aussi régulièrement des événements tels que des rencontres transfrontalières, des cocktails ainsi que des séminaires qui ont pour objectif commun la rencontre d’entrepreneurs représentant le tissu économique local dans une ambiance conviviale !

Comment entreprendre sans se sentir seul …
Bienvenue au CREA